Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
30 septembre 2014

lilia couleur

lilia couleur

Christine Bossier Creation

(yonder)

Charlélie Couture dit qu'en art il y a deux personnages : le tireur d'élite et le chercheur. Le premier vise une cible qu'il voit parfaitement, il ajuste son tir, vise et tire. Il a la parfaite maitrise de son geste et de son intention. Le second ne sait pas ce qu'il cherche, il avance sur un chemin qui n'est pas tracé, en fonction des reliefs qui se présentent, à une vitesse qui n'est pas constante. Je suis le chercheur, toujours instable, qui avance inlassablement, parfois à reculons, avec le brouillard ambiant. Je pensais avoir une certaine maîtrise de mon geste, mais j'introduis un nouveau paramètre (la couleur) qui déstabilise tout l'édifice. Je dois tout réapprendre pour introduire l'intrus, lui faire une place, l'inclure dans le geste et l'intention, l'apprivoiser.

60X80

lilia couleur, aout 2014

acrylique, fusain, pastel sur papier 300g

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmh.... il me semble que Charlélie Couture a vu le Yéti (l'artiste qui voit parfaitement, vise et tire). Je ne crois pour ma part pas du tout à son existence. Pour moi cela correspond à la définition de l'artisan. Mais bon... aucune importance.<br /> <br /> L'importance c'est de créer et tu t'y emploie très bien. Continue !
Répondre
B
C'est très chouette !<br /> <br /> Chercheuse d'or et de soleil dans ma brume, chercheuse de trésor, tout comme toi ! et puis je trouve que tu as bien réussi à apprivoiser ton intrus ! bravo !
Répondre
L
Ces couleurs sont superbes. Le dessin est profond. J'adore la définition de Charlélie.
Répondre
S
J'aime bien l'idée du chercheur, je m'en sens plus proche. Et j'aime beaucoup Lilia Couleur.Vraiment beaucoup.
Répondre
C
Charlélie a tout compris. Finalement c'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue. En tant que tortues, nous profitons du paysage. Et tes couleurs valent largement le détour.
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité