Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
4 avril 2015

essai de monotype

Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de dessiner depuis un moment, et ça me taraudait depuis quelques jours : "si tu ne dessines rien, ma fille, tout ton petit monde va t'oublier". Mais quoi, je n'ai rien à me mettre sous la dent, alors que faire? Heureusement, j'ai demandé à une experte des conseils en gravure et elle m'a envoyé une video. J'ai suivi le fil, vous savez sur youtube vous-regardez-une-video-ils-en-proposent-dix-autres. Et voilà que j'ai re-envie d'essayer des techniques que je connais mais que je n'ai pas fouillées. Illico, une plaque de verre, de l'encre spéciale pour gravure que j''étale avec un rouleau special. Je pose une feuille de papier dessus et je dessine n'importe quoi à travers le papier en aveugle. On s'en fout, c'est juste une envie d'explorer un territoire. Et là, je me régale, car j'adore le résultat, la matière que ça fait. Tiens, en voilà un échantillon, rien que pour vous.

merci Jackye

 

promis, je vais essayer en couleur(s)

 

essai monotype

hein qu'c'est beau ? j'y suis pour rien, alors je peux le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton approche de l'art pictural me plait beaucoup! beau rendu du noir et blanc,l'on peut aussi faire travailler son imagination...C'est comme une partition jouée à deux mains, l'alliance des beaux mots intimement liés à la magie du dessein ou de la peinture,tu es multiple,tu as beaucoup de chance!!!
Répondre
S
C'est très beau et franchement ce mot moche "monotype" ne mérite absolument pas quelque chose d'aussi beau.
Répondre
Y
Non, c'est en faisant les lignes au dos de la feuille que celle-ci appuie légèrement sur l'encre et s'imprègne. Et ceux qui me connaissent bien savent que je m'enthousiasme à chaque découverte. A chaque fois, c'est comme si j'avais découvert la lune ou le soleil. J'ouvre grand les yeux et la bouche, j'ai l'impression que le monde s'ouvre devant moi et.... j'adore ça !
Répondre
M
Très réussi ce monotype ! Tu l'as rehaussé avec des lignes au crayon ?<br /> <br /> Bises de belle soirée Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> Remarque... Si tu ne dessines pas, tu peux écrire, tu le fais très bien aussi ! ;-)
Répondre
C
Joli! Ton trait a ceci d'exceptionnel qu'il se suffit à lui-même. Même quand il n'est pas figuratif, il évoque déjà quelque chose, et on peut dire "ça, c'est Christine".<br /> <br /> Pour ce qui est de l'oubli, j'ai souri en te lisant, parce que ça me traverse souvent l'esprit, en ce moment où je suis un peu moins présente. Mais je me suis dit que c'était déjà me rendre otage du net, cette peur-là, et que je n'ai pas envie d'être otage de quoi que ce soit.<br /> <br /> Les blogs, commentaires et réponses aux commentaires me prennent trop de temps, en ce moment, et j'ai décidé de rétablir l'équilibre: je viens quand j'en ai envie, ça ne doit être ni une obligation, ni une addiction.<br /> <br /> Il me semble évident que même après une longue absence, le jour où je reviens sur le net, mon premier réflexe sera d'aller pousser la porte des quelques blogs de mes amis bloggeurs proches. Ne ferme donc pas la porte à clé quand tu pars, je m'assoierai en t'attendant si je rentre avant toi :-)
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité