Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
10 juillet 2015

Elise alaite son bébé

j'ai ressorti tous mes vieux trucs, ceux que j'aime, et je vais essayer d'expliquer pourquoi je les aime. Pas toujours facile à comprendre, à se comprendre.

 

Ce jour là, le modèle est venu avec son bébé, et elle calinait l'enfant lorsqu'il grognait, lui donnait le sein lorsque necessaire. On était libres  de saisir chaque instant, et les instants les plus beaux  n'étaient pas ceux des poses. J'ai fait ce même jour une dizaine de dessins et de croquis très vivants, très parlants. J'ai choii celui-ci pour sa spontaneité et sa simplicité. Il me semble que tout est dit en trois traits, et moins de 30 secondes. Un instantané en somme.

elise alaite son bébé

fusain sur papier

Christine Bossier Creation

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai revu la maman aujourd'hui, qui est venue poser. Elle a un vrai corps de maman maintenant, hanches larges, seins moins fermes, mais elle est jeune et a un très beau port de tête. Tu vas me dire (et tu auras raison) que tu t'en fiches, mais ça m'a fait prendre conscience une fois de plus du temps qui passe, des corps qui changent. la vie qui avance, inexorablement, pour tout le monde, le cycle du temps, tous ces trucs que je commence à percevoir....
Répondre
B
j'aime les yeux baissés sur l'enfant, les mains, la tête inclinée et j'aime par dessus tout les mamans qui allaitent, c'est si beau !<br /> <br /> bravo à toi d'avoir su saisir cet instant si intime
Répondre
Y
comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes, ça marche avec trois coups de crayon.
Répondre
M
Le regard de cette maman, ces bras protecteurs qui l'enveloppent, et l'enfant, le dos tourné qui tête, sachant que là, il ne craint rien. Toute la vie est là, dans ces quelques traits... Beaucoup d'émotion... Très beau dessin Christine !
Répondre
Y
Si ça te plait, alors tant mieux. J'ai fait un stage de dessin la semaine dernière, ça m'a beaucoup remis en question, alors j'ai ressorti mes vieux trucs, comme pour me rassurer
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité