Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
14 juillet 2015

nuque et mains d'homme

Ce dessin, c'est surtout le plaisir de l'avoir fait qui me fait l'aimer. Je me souviens du geste et du moment. Une grosse brosse à la main, des gestes amples, avec le bras. J'étais dans le plaisir du geste, sans arrière pensée : parfois, on a tellement envie de réussir un dessin qu'on rate tout. En ce qui me concerne, le meilleur moyen de réussir est d'être à fond dans le geste, ou dans la musique (ce qui revient au même). Si je me projette dans le résultat, c'est raté d'avance. Il me faut être à fond dans l'instant présent, et souvent le meilleur vecteur est la musique.

Donc, j'aime ce dessin pour le plaisir de l'avoir fait, ça a été très rapide. Quelques coup de brosse, puis le dessin par au dessus pour préciser quelques détails.

mains et nuque homme

Lavis et pastel

Christine Bossier Creation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Expressif et puissant !
Répondre
Y
Il fait partie de ces dessins qui ont marqué une étape pour moi.
Répondre
A
Superbe!
Répondre
V
Un dessin plein de vie !
Répondre
A
La classe ! Les reflets sur la peau sont particulièrement réussis !
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité