Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
27 octobre 2014

Sabrina(S)

je sais bien que dans la panoplie des différents dessins que je fais, mes dessins emmêlés n'emportent pas les suffrages. Mais voilà, c'est là que se situent mes recherches actuellement. Les autres dessins sont des dessins pépère. Ils sont sympas, c'est certain, puisque tout le monde me le dit. Je dois avoir un esprit un peu tordu : je suis intéressée par ce que je ne sais pas faire, par l'envie de vaincre la difficulté, par le chemin à faire. Ce qui est trop facile ne m'a jamais "vraiment" intéressée. Alors je vais essayer d'expliquer mon objectif actuel dans le domaine du dessin. Travailler dans un premier temps sur des dessins au trait, en levant le crayon au minimum. Ensuite, je voudrais que le spectateur ai plusieurs étapes dans sa vision :

1) qu'il voie des parcelles de corps, qui lui paraissent un peu fouillis

2) qu'il puisse lire ensuite, en regardant bien, tous les corps; les uns après les autres.

Pour ça, il me semble qu'il me faut travailler à la fois sur le trait et sur la couleur, sur les pleins et les vides. Comment ? eh ben voilà, j'en suis là. Je suis un peu perdue là dedans, mais je me régale !

sabrinas

Christine Bossier Creation

(yonder)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais zut-euuuu, j'étais tellement prise par le dessin quand je suis venue la première fois, que j'en ai oublié de commenter, dis donc!!! J'aime bien tes dessins emmêlés, ça donne une sacrée profondeur, et surtout, ça donne, pour moi en tout cas, un côté ludique: je trouve ça intéressant de voir ce que l'oeil va retenir ce qui va l'accrocher, ce qu'il va choisir de voir quand il y a une profusion d'éléments. Pour moi, c'est bien ça, l'art. Alors on vote pour les dessins emmêlés!
Répondre
V
En regardant ton dessin à nouveau je vois la piste de jouer sur les épaisseurs, sur la qualité des traits, ça me parait très important...<br /> <br /> <br /> <br /> (je t'ai dit que j'aime ton dessin ? :-) )
Répondre
B
et si je passe les étapes à l'envers (la 2 d'abord puis la 1), ça compte quand même ? je te charrie ! j'aime beaucoup l'explication de ta démarche.<br /> <br /> belle journée et bisous
Répondre
L
Sacré challenge dis donc... Tu vas t'amuser côté "relief", mais je te rejoins sur le fait qu'on progresse dans la difficulté c'est sûr mais il faut y aller pas à pas, comme tu sembles le faire. Trop dur d'un coup et tout de suite ça peut décourager. Comme Amande j'aime le petit peton en bas... Bon courage...
Répondre
A
...oups,,,pas fini la phrase : petit pied qui fait pendant à celui qui est dessiné au-dessus à droite re-lol...
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité