Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et là : yonder
6 août 2015

main au fusain

main

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bensi, c'est beau, pourquoi ?
Répondre
L
Et l'amour alors ? C'est pas beau l'amour ???
Répondre
F
C'est Esope, célèbre auteur grec de fables et ancien esclave affranchi aux ordres d'un romain, qui un jour a dû préparer sur ordre le plus mauvais repas qui se puisse exister, ensuite son maître lui a demandé le meilleur repas à leur préparer. Son menu a été le même à chaque repas, le pire comme le meilleur, et le repas consistait en de la langue (boeuf ou autre) et l'explication évidente qu'il a donné à son maître ravi ainsi qu'aux convives était que les hommes pouvaient être aussi bons que mauvais. Ton texte m'a fait penser à cette histoire. Gardons notre optimisme pour continuer à vivre aussi bien que nous le pouvons !
Répondre
V
Après, il convient de se protéger au quotidien et là c'est une affaire de choix. Je fais le tri des gens que je cotoie et je fuis les "facheux".
Répondre
V
Je suis un peu comme toi dans le sens où je considère l'espèce humaine dans son essence comme une mauvaise herbe, néfaste pour le milieu où elle vit et les autres espèces. Mais par contre j'aime l'humain dans ce qu'il a de positif. C'est une question de choix de point de vue. La bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. On a tendance dans les médias à mettre l'accent sur le mauvais. Et dans la vie on peut être sensible aux mauvais cotés des gens davantage qu'à leurs bons cotés. Mais c'est "tuant" au quotidien. Anxiogène. Cela développe la colère, un sentiment est toxique.<br /> <br /> Pour m'en préserver je porte mon attention sur ce qu'il y a de bon autour de moi dans les gens. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Mais tous nous avons en commun notre capacité à souffrir. Et j'ai au final depuis quelques années davantage de compassion pour les Gens que de colère. Et je ressens de la fierté quand je vois des gestes positifs, à appartenir - tout de même - à une espèce capable aussi du meilleur.
Répondre
entre ici et là : yonder
  • écrire pour affûter sa vision du monde, pour dire et partager ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Dessin, musique, modelage, littérature, amitiés, questions légères ou profondes,joyeux pèle mêle. Quelques pages de vie, en somme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
entre ici et là : yonder
Newsletter
Publicité